L’édito de Michel-Edouard Leclerc

Cette année encore, le Mouvement E.Leclerc se mobilise pour accompagner la 14ème édition du festival Livres et Musiques de Deauville, en soutenant le Prix des Ados et en fournissant près de 3000 livres  aux 123 classes participantes.

La promotion de la lecture auprès des jeunes publics tient particulièrement à cœur des 1200 libraires qui travaillent au sein des Espaces culturels E.Leclerc. Avec l’éducation artistique, la lecture fait partie des axes fondamentaux de notre combat pour l’accès de tous à la culture.

Durant plusieurs mois, de nombreux ateliers et débats ont été organisés dans tous les établissements participants pour faire émerger l’œuvre lauréate de l’année 2017.

Au total, ce sont près de 3000 élèves de toute la Normandie qui se sont investis, avec leurs enseignants dévoués, dans le difficile travail de jurés. Félicitations à eux !

Cette belle initiative crée une effervescence intellectuelle bienvenue et démontre – s’il le fallait encore – que la culture reste un outil irremplaçable pour mobiliser les plus jeunes et fédérer les générations.

Michel-Edouard Leclerc

mel-c-noevastudio

Michel-Edouard Leclerc (c) Noevastudio